Fidia Farmaceutici se confirme parmi les meilleurs lieux de travail en Italie : grand bond en avant dans le classement 2026 des meilleurs employeurs italiens
Pour la cinquième année en six éditions, Fidia Farmaceutici a été incluse dans le classement des meilleurs employeurs italiens 2026, réalisé par Statista et publié par le Corriere della Sera. Une reconnaissance qui confirme l’engagement constant de l’entreprise à créer un environnement de travail solide, inclusif et axé sur les personnes.
Cette année, Fidia a fait un bond de plus de 300 places, ce qui reflète l’impact des initiatives mises en place pour valoriser les personnes, promouvoir le bien-être et soutenir la progression de carrière au sein de l’entreprise.
Dans le secteur pharmaceutique, Fidia a gagné 16 places au cours de l’année dernière, atteignant la 11e place sur les 31 entreprises présentes dans le classement.
« Ce résultat important témoigne de la reconnaissance et de l’appréciation de nos efforts pour créer un environnement de travail positif, stimulant et attentif aux besoins des personnes. Chez Fidia, les personnes sont au centre de nos préoccupations et nous continuerons à investir dans leur bien-être et leur développement », déclare Gianluca Magnani, Global People & Culture Officer de Fidia.
Depuis ses débuts dans la première édition du classement en 2021, Fidia continue de croître avec ses collaborateurs, en construisant chaque jour une culture d’entreprise qui allie innovation, inclusion et responsabilité. Une démarche également reconnue par la deuxième place obtenue dans le tout dernier classement Italy’s Best Employers for Women 2026 (des meilleurs employeurs en Italie pour les femmes en 2026), qui récompense l’engagement de l’entreprise à créer un environnement de travail équitable et axé sur la valorisation des personnes.