Aller au contenu
back
back
back
back
back

Notre expertise et notre capacité de production

Notre capacité de production couvre une large gamme de formes pharmaceutiques : produits injectables et stériles lyophilisés, topiques dermatologiques (crèmes et pommades), gouttes oculaires - unidoses et multidoses - et solides oraux, dotés de différents conditionnements selon les besoins des partenaires commerciaux.

Notre acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est un polymère naturellement présent dans l’organisme et s’emploie dans diverses applications dans le domaine biomédical, de l’ingénierie tissulaire à l’administration de médicaments. Nous produisons de l’acide hyaluronique de qualité pharmaceutique, dans une large gamme de poids moléculaires aux caractéristiques chimiques/physiques uniques, en fonction des indications et des propriétés que vous souhaitez attribuer au produit fini.

Produits finis

Des produits de haute qualité et un savoir-faire technologique de plus en plus spécialisé sont les conditions préalables à notre défi concurrentiel mondial. Notre portefeuille comprend un large éventail de solutions diversifiées dans différentes formulations, prêtes à être commercialisées, conçues pour répondre aux différents besoins personnels en matière de santé et de bien-être.

Production de vaccins

Grâce à l’expertise que nous avons acquise au fil des ans, aux investissements dans le développement industriel et à l’efficacité des processus, nous sommes en mesure de produire des vaccins à usage humain conformes aux normes de qualité nationales et internationales les plus strictes.

Système d’administration

Nous avons développé des technologies innovantes pour permettre l’administration d’ingrédients pharmacologiquement actifs par voie cutanée, transdermique et orale.

Lingettes imprégnées

Lingettes imprégnées emballées individuellement pour des applications médicales stériles et non stériles. Notre principale application est celle des lingettes stériles pour le nettoyage périoculaire.

Patchs transdermiques

Cette technologie a été développée pour l’administration de médicaments par absorption cutanée. Grâce à sa biocompatibilité avec la peau, sa résistance mécanique et sa polyvalence, cette technologie est également utilisée dans les cosmétiques et pour le développement de dispositifs médicaux. Fidia propose des matrices hydrophiles et anhydres

Pansements à base de microcapsules

Grâce à une résine polymère spéciale, combinée à des microcapsules d’huiles essentielles, Fidia a développé des patchs aromatiques dermocompatibles dotés d’une activité aromatique efficace à long terme.

Hydrogel

Matrice semi-solide capable de contenir une grande quantité d’eau qui, en s’évaporant, libère des principes actifs ayant un effet rafraîchissant sur la peau traitée.

Film comestible (ODF)

Film hydrosoluble capable de contenir des substances alimentaires ou pharmaceutiques, qui se dissout dans la cavité buccale pour une absorption plus rapide.

Film ODF protégeant la muqueuse buccale

Film ODF pouvant contenir de l’acide hyaluronique et d’autres ingrédients ; il exerce une action protectrice et réparatrice sur la muqueuse buccale grâce à ses propriétés filmogènes.

Film médical (TDF)

Film à base d’alginate pour la production de pansements stériles bio-interactifs, idéal pour libérer des substances actives (par exemple, de l’acide hyaluronique et/ou des agents antimicrobiens) et maintenir un environnement humide de la plaie en formant un gel in-situ.