Aller au contenu
back
back
back
back
back

Sites

De la recherche à la production
Nous préparons et conditionnons les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux dans les usines du Groupe à Abano Terme (PD), Paderno Dugnano (MI) et Monte Giberto (FM). En outre, nous disposons d’une unité locale de recherche et de production à Noto (SR-Province de Syracuse). L’usine d’Abano Terme (PD) abrite une grande partie de notre production. Inauguré en 1978, ce site de production constitue aujourd’hui une excellence dans la production pharmaceutique mondiale. Les sites de Paderno Dugnano (MI) et Monte Giberto (FM) produisent des dispositifs médicaux, aussi pour le compte de tiers. Le site de Paderno Dugnano fabrique également des médicaments sous forme de pansements (patchs) et de films.

La capacité de production

Nous produisons une large gamme de formes pharmaceutiques : produits injectables et vaccins stériles lyophilisés, produits à usage topique, gouttes oculaires et solides oraux aux conditionnements diversifiés, également en fonction des besoins des partenaires commerciaux.

Nos sites de production
Abano Terme (Siège) 215 000 m²
Unité de Noto (SR) 21 000 m²
Unité de Paderno Dugnano (MI) 7 500 m²
Monte Giberto (FM) 3 200 m²

Abano Terme

À Abano, nous produisons : des flacons, des fioles et des seringues préremplies, des collyres multidoses et unidoses, des produits à usage topique (crèmes, gels, pommades et gazes imprégnés), des solides oraux (comprimés et capsules), ainsi que des principes actifs (API), obtenus à partir de tissus et par fermentation.
Nous sommes également impliqués dans la production de vaccins.
*Les chiffres ci-dessous se réfèrent à la capacité de production

PRODUITS INJECTABLES ET DE COLLYRES
+25 MILLIONS*
PRODUITS TOPIQUES (CRÈMES, GELS, POMMADES, GAZES)
25 MILLIONS*
SERINGUES PRÉ-REMPLIES
10 MILLIONS*
COMPRIMÉS ET CAPSULES
30 MILLIONS*

Noto

L’Unité locale de Recherche et de Production est située à Noto (SR) et couvre une superficie de 21 000 m².
L’unité est spécialisée dans l’étude des processus de production de nouvelles enzymes, protéines et polysaccharides par fermentation ou à travers des procédés biotechnologiques, en utilisant des souches non pathogènes.
Plus précisément : production d’AH (acide hyaluronique) à partir d’organismes GRAS (Generally Recognised As Safe – généralement reconnues comme inoffensives), grâce à des procédés biotechnologiques qui ont considérablement amélioré la production d’AH de faible poids moléculaire (BPM-AH) ; production d’enzymes telles que la collagénase et la hyaluronidase en tant que protéines thérapeutiques ou de systèmes d’administration de médicaments.
Depuis 2013, le site est autorisé par l’AIFA pour la production de substances actives et détient donc le certificat BPF.

DÉVELOPPEMENT
MOINS 3 PROCESSUS DE PRODUCTION AH
SURFACE
2.100 m²
PRODUCTION
2 ENZYMES, DONT 1 COMME API EN ATELIER AU BPF

Paderno Dugnano

Nous développons et fabriquons des systèmes d’administration par voie cutanée et orale (patchs cutanés, pansements médicamenteux, hydrogels à refroidissement rapide, films dissolvables par voie orale).
Le site dispose également de lignes de remplissage de gazes et de liquides (solutions, mousses et sprays)
L’usine est aussi autorisée par l’AIFA et détient la certification BPF. Le système qualité est également certifié ISO 9001, ISO 22716 ET ISO 13485. L’usine est également autorisée pour la production de compléments alimentaires sous forme solide.
*Les chiffres ci-dessous font référence à la capacité de production

PENSAMENTS MÉDICAMENTEUX
10 millions de patchs/an*
SERVIETTES HUMIDES OU SÈCHES
40 millions de serviettes/an*

Monte Giberto

À Monte Giberto, nous fabriquons des compléments alimentaires (capsules et comprimés) et des gazes stériles à usage unique pour l’hygiène périoculaire.
Dans notre centre de stockage d’une capacité de 1 800 emplacements pour palettes, nous stockons automatiquement les médicaments, les dispositifs médicaux et les compléments alimentaires en vue de leur distribution ultérieure.
L’usine dispose d’une autorisation pour la distribution en gros de médicaments à usage humain, conformément aux articles 100 et 108 du décret législatif italien 219/2006 et ses modifications et intégrations successives.

EMPLACEMENTS POUR PALETTES
1 800
ZONES DE PRÉLÈVEMENT
2