Aller au contenu
back
back
back
back
back

Soin des articulations

Depuis plus de 30 ans, nous nous consacrons au traitement des maladies musculo-squelettiques.

+ d’1,7 milliard de personnes souffrent d’affections musculo-squelettiques dans le monde et jusqu’à un tiers des personnes de tous âges sont touchées à un moment donné de leur vie.
Les maladies rhumatismales et musculo-squelettiques regroupent plus de 200 affections douloureuses différentes de l’appareil locomoteur, affectant principalement les articulations, mais aussi d’autres tissus ainsi que des organes internes. Elles sont généralement causées par des problèmes du système immunitaire et une inflammation ou une détérioration progressive de l’appareil locomoteur. Les symptômes courants sont la douleur, le gonflement et la raideur, souvent associés à la destruction des articulations ou des os, à l’invalidité et à la perte de la capacité de travail. Certaines de ces maladies apparaissent soudainement et sont de courte durée, mais beaucoup d’entre elles sont de longue durée et s’aggravent avec le temps. Les affections rhumatismales et musculo-squelettiques sont la principale cause d’invalidité dans le monde. Parmi les autres conséquences pour les patients, citons l’altération de la qualité de vie, la réduction de la fonction physique et souvent la mortalité prématurée.
Source: EULAR (Ligue européenne contre le rhumatisme) et OMS

+ de 340 millions de patients touchés par l’arthrose dans le monde. 
L’arthrose est la cause la plus fréquente d’invalidité chez les personnes âgées. L’ostéoarthrose est une maladie chronique à long terme caractérisée par la détérioration du cartilage des articulations, qui entraîne le frottement des os les uns contre les autres et crée des raideurs, des douleurs et des difficultés de mouvement. La maladie affecte le plus souvent les articulations des genoux, des mains, des pieds et de la colonne vertébrale et est relativement courante dans les articulations des épaules et des hanches. Si l’arthrose est liée au vieillissement, elle est également associée à divers facteurs de risque, comme l’obésité, le manque d’exercice, les accidents du travail et les traumatismes. Grâce à diverses stratégies allant de la thérapie physique aux dispositifs médicaux, des médicaments à la chirurgie, le traitement de l’arthrose vise à soulager la douleur et à améliorer la qualité de vie.
Source: OMS

30 % des consultations musculo-squelettiques chez un généraliste concernent des tendinopathies. 
Les tendons relient les muscles aux os, permettant le mouvement tout en résistant à des tensions importantes. Toutefois, en raison d’une surutilisation chronique ou d’activités intenses, les tendons peuvent être endommagés, ce qui entraîne des tendinopathies caractérisées par des douleurs tendineuses et une diminution des performances. Bien que la tendinopathie puisse se produire au niveau de n’importe quel tendon, elle est plus fréquente autour des épaules, des coudes, des poignets, des genoux et des talons. Les tendinopathies touchent particulièrement la population active, qu’il s’agisse d’athlètes ou de non-athlètes. Les tendinopathies peuvent prendre jusqu’à plusieurs mois pour guérir, entraînant d’importantes limitations dans la vie quotidienne et les activités professionnelles des patients. Le repos et une thérapie médicale conservatrice ou interventionnelle peuvent améliorer les perspectives.
Source: Kaux et al.Current opinions on tendinopathy, 2011 (Opinions actuelles sur la tendinopathie, 2011)

AFFECTIONS MUSCULO-SQUELETTIQUES
+1,7 milliard de personnes souffrent de troubles musculo-squelettiques dans le monde
L’ARTHROSE
+340 millions de personnes touchées par l’arthrose dans le monde
LES TENDINOPATHIES
30% des consultations concernent les tendinopathies
OSTÉOPOROSE
1 in 3 women and 1 in 5 men over 50 have osteoporosis fractures
Products
Hyalgan
Hyalone
Replasyn
Hymovis
Hyalotend
Hy-Tissue PRP
Hy-Tissue BMC
Surgam