Skip to content
back
back
back
back
back

Nos étapes clés

Notre histoire remonte à loin. Notre patrimoine d'études, d'expériences, de recherches et de brevets, obtenu au fil des années, depuis que Fidia a cru à l'approche biologique des produits pharmaceutiques.
1946

Fondation de Fidia à Bologne

Fidia est l’acronyme de « Farmaceutici Italiani Derivati Industriali Affini », qui signifie « Produits pharmaceutiques industriels italiens connexes »

1959

Fidia déménage à Abano Terme (PD)

L’entreprise est rachetée par un groupe d’entrepreneurs de Padoue.

1963

Lancement du premier produit topique à base d’acide hyaluronique

Depuis près de 60 ans, nous produisons de l’acide hyaluronique d’origine extractive ou par des procédés de fermentation et biotechnologiques, de différents poids moléculaires.

1968

Nouveau siège social à Abano Terme (PD)

1978

Fidia se déplace au siège social actuel à Abano Terme (PD)

1983

Fidia dépose la première demande de brevet pour des fractions d’acide hyaluronique ayant une activité pharmacologique, la première d’une très longue série

Au cours des 30 dernières années, Fidia a déposé, étendu et approuvé plus de 2 000 brevets dans le secteur de l’acide hyaluronique, dont plus de 1 000 sont encore actifs et représentent à leur tour 53 familles.

1987

Fidia lance son premier médicament à base d’acide hyaluronique pour un usage intra-articulaire.
Le produit lancé sera le précurseur des produits à base d’acide hyaluronique pour le traitement intra-articulaire de l’ostéoarthrose.

1987

Fondation de Fidia Research Sud SpA à Noto.
Il s’agit désormais d’une unité de recherche visant à optimiser les processus de développement des enzymes, des protéines et des polysaccharides

1997

Lancement du premier produit à base d’acide hyaluronique pour la thérapie intra-articulaire aux États-Unis.
Fidia a été la première société italienne à obtenir l’autorisation de la FDA pour la commercialisation du produit aux États-Unis.

1999

Fidia est rachetée par P&R S.p.A.
Grâce à cette aquisition, Fidia reprend sa croissance internationale.

2009

Hyalubrix 60/HyalOne sont lancés

Grâce à son engagement continu dans la recherche, Fidia continue de développer de nouvelles solutions à base d’acide hyaluronique pour le traitement intra-articulaire.

2011

Fidia ouvre une filiale à part entière aux États-Unis

Notre vocation internationale nous a permis de nous dépasser avec succès,

2011

Une nouvelle génération de produits

Notre savoir-faire consolidé en matière d’acide hyaluronique nous a permis de modifier la molécule d’AH et de mettre au point une nouvelle génération de produits révolutionnaires pour le traitement intra-articulaire de l’ostéoarthrose.

2013

Fidia ouvre une filiale entièrement contrôlée en Allemagne

2014

Fidia ouvre une filiale entièrement contrôlée en Espagne

2015

Fidia ouvre une filiale entièrement contrôlée en Russie et au Moyen-Orient

2016

Acquisition de Biofarmitalia S.r.l.
La raison de cette acquisition est d’accroître l’expertise de Fidia dans le développement de nouvelles technologies pour des applications cosmétiques et pharmaceutiques, telles que les patchs transdermiques, les matrices imprégnées, les patchs à libération contrôlée et les dispositifs qui permettent d’administrer les substances actives par voie cutanée, transdermique et orale. Aujourd’hui, Biofarmitalia fait partie intégrante de Fidia

2017

Acquisition de Sooft Italia S.p.A.
Par cette opération, Fidia renforce sa présence en ophtalmologie, grâce à une gamme complète de produits, collyres, compléments alimentaires, dispositifs médicaux, avec des marques établies. Aujourd’hui, Sooft fait partie intégrante de Fidia.

2018

Acquisition de Soluciones Bioregenerativas SL

Fidia consolide son savoir-faire dans le domaine de la médecine régénérative, dans le but d’assurer le développement de nouvelles opportunités thérapeutiques au niveau international. Aujourd’hui, Soluciones Bioregenerativas SL fait partie intégrante de Fidia.

2019

Fidia ouvre des filiales entièrement contrôlées en Égypte et en France

2020

Fidia ouvre une filiale entièrement contrôlée en Autriche