Aller au contenu
back
back
back
back
back

Recherche et Développement

Notre groupe de recherche travaille sur plus de 50 projets, qui ne concernent pas uniquement l’acide hyaluronique, grâce au dialogue constant entre les différentes fonctions : découverte, développement de la formulation, recherche préclinique et clinique, pharmacovigilance, affaires réglementaires et marketing.   Nous avons mis en œuvre de nombreuses études précliniques et cliniques en collaboration avec de prestigieux centres de recherche internationaux.   Notre approche scientifique nous amène à traiter également les dispositifs médicaux comme s’il s’agissait de médicaments ; nous avons été des pionniers en la matière et aujourd’hui tous les organismes de réglementation vont également dans ce sens.   Nous possédons un vaste portefeuille de brevets dans le monde entier, plus de 1.300, dont 1.100 sont liés à l’acide hyaluronique de différents poids moléculaires, aux procédés industriels, aux formulations pharmaceutiques, aux compositions et aux applications.
Nos brevets les plus importants
Fidia a déposé des brevets d’abord en Italie, puis dans le monde entier, afin de donner une couverture internationale aux produits, aux procédés et aux utilisations thérapeutiques. Au fil du temps, nous avons continué à déposer des brevets non seulement pour donner une couverture à de nouveaux produits ou à de nouvelles applications thérapeutiques, mais aussi pour assurer la propriété intellectuelle des processus de production et de purification de l’AH à partir de sources diverses, en fonction des intérêts de l’entreprise.

Notre engagement dans la recherche et le développement nous permet d’ajouter, jour après jour, de nouvelles solutions à notre gamme de produits thérapeutiques.

Nous testons un produit à base d’AH et d’une substance active pour la gestion de la douleur aiguë.

Un produit innovant, contenant de l’AH et des polymères naturels, pour le traitement des plaies complexes (ou exsudatives), dans une formulation non conventionnelle.

 

 

Nous testons la sécurité et la tolérance chez l’homme d’un traitement à base d’enzymes chez des patients atteints de la contracture de Dupuytren.

Un essai clinique est en cours pour vérifier les performances et la sécurité d’une combinaison de composés pour la gestion des lésions cutanées à risque d’infection bactérienne.

Nous évaluons l’efficacité et l’innocuité chez l’homme d’une injection unique à base d’AH, en la comparant à un concurrent déjà approuvé et qui a démontré son efficacité dans la réduction des symptômes de la douleur au genou chez les patients souffrant d’ostéoarthrose.

Nous sommes en train de vérifier la sécurité, la tolérabilité et l’efficacité d’un traitement in situ du cancer de la vessie avec un nouveau médicament obtenu par la conjugaison chimique d’un médicament anticancéreux et de l’acide hyaluronique.

Nos collaborations

Nous collaborons avec les principaux centres de recherche, les meilleures universités italiennes et les principaux centres de recherche en Europe et aux États-Unis.

Travailler chez Fidia

Nous nous fixons sans cesse de nouveaux objectifs. Grâce à nos recherches et à nos produits à base d’acide hyaluronique, nous avons la possibilité d’aider de nombreux patients dans le monde entier.

Nicola

G.

Head of Corporate Clinical and Preclinical Development

« Les nouveaux défis nous permettent d’apprendre sans cesse de nouvelles choses. »

Irene

B.

Clinical PM Coordinator

« Travailler avec mes collègues sur des projets importants est vraiment stimulant et je suis heureuse d’apporter ma contribution au développement de thérapies innovantes, efficaces et sûres à offrir aux patients. »
Découvrez comment nous travaillons