Fidia Farmaceutici entre sur le marché polonais
Fidia Farmaceutici a fait son entrée sur le marché pharmaceutique polonais en rachetant les activités polonaises de la filiale polonaise de l’entreprise américaine Unipharm. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le renforcement de la position de la société sur le marché européen.
Fidia Farmaceutici annonce son entrée sur le marché polonais et la création de sa filiale polonaise, Fidia Pharma Polska.
Depuis plus de 75 ans, Fidia a successivement étendu sa présence en construisant un réseau de filiales et en travaillant avec des partenaires commerciaux et des distributeurs dans les secteurs pharmaceutique et biomédical. Aujourd’hui, elle opère sur plus de 100 marchés dans le monde en disposant d’une large gamme de produits dans son portefeuille qui sont principalement axés sur l’acide hyaluronique naturel et possède plus de 1 100 brevets impliquant l’acide hyaluronique aux poids moléculaires, processus industriels, formulations pharmaceutiques, compositions et applications différents.
Récemment, Fidia a fondé sa filiale polonaise Fidia Pharma Polska et a acquis des produits de soins oculaires et un supplément nutritionnel à base de vitamine D, ainsi qu’une branche de la filiale polonaise d’Unipharm, une société pharmaceutique privée dont le siège se trouve aux États-Unis et qui est spécialisée dans le développement et la commercialisation de médicaments et de produits nutritionnels en vente libre.
En fait, Fidia est reconnue comme étant le leader italien en ophtalmologie et son portefeuille dans ce domaine thérapeutique comprend des produits pour le traitement de maladies oculaires telles que la sécheresse oculaire, l’asthénopie accommodative, les infections et les inflammations oculaires, l’œdème cornéen, les pathologies du vitré, la dégénérescence maculaire, la rétinopathie diabétique, le glaucome et le kératocône.
– L’entrée sur le marché polonais est une nouvelle étape importante dans le renforcement de notre position sur le marché européen, déclare Carlo Pizzocaro, PDG de Fidia Farmaceutici. – Nous sommes heureux d’investir dans un pays doté d’un tel potentiel, d’un taux de développement élevé et d’une économie en croissance constante. Nous sommes convaincus que notre présence en Pologne contribuera à améliorer l’accès des professionnels de la santé et des patients polonais à des traitements innovants, et nous espérons le faire également en proposant bientôt d’autres solutions thérapeutiques. –
Fidia Farmaceutici est constamment engagée dans la recherche et le développement de nouvelles options thérapeutiques afin de fournir des solutions de soins de santé de plus en plus innovantes. Parmi les études en cours de développement, il convient de mentionner un médicament de pointe pour le traitement des patients atteints de carcinome in situ (CIS) de la vessie et pour le traitement du mésothéliome malin, pour lequel la Food and Drug Administration (FDA – agence américaine des médicaments) a accordé le statut de médicament orphelin. Une étude mondiale de phase 3 est en cours dans des centres d’excellence, y compris dans des sites polonais sélectionnés.
Fidia développe également un traitement basé sur une nouvelle collagénase issue de Vibrio alginolyticus, qui a également reçu le statut de médicament orphelin de la FDA américaine, pour le traitement de la contracture de Dupuytren, et étudie également ses applications pour d’autres maladies fibro-prolifératives, telles que la maladie de la Peyronie.