Skip to content
back
back
back
back
back

Fidia annonce la signature d'un accord avec la multinationale Sanofi pour l'acquisition d'un large portefeuille de médicaments anti-inflammatoires

ENTREPRISE
23/03/2021
Un processus de mise en concurrence lancé en 2020 a conduit Sanofi à choisir Fidia parmi plusieurs entreprises ayant présenté l’appel d’offre

Cette signature intervient à l’issue d’un processus concurrentiel sélectif initié en 2020 qui a conduit Sanofi à choisir Fidia parmi les entreprises en lice pour l’appel d’offre.
Cette opération confirme la voie de l’internationalisation de la société et sa volonté d’enrichir son offre thérapeutique, en consolidant son leadership dans le domaine ostéo-articulaire et en renforçant son activité dans le domaine de la dermatologie.
Investissement dans le cœur de métier qu’est la pharmacie
Fidia acquerra les enregistrements, les marques et les droits commerciaux connexes de sept produits (Urbason : comprimés oraux et formes injectables ; Esperson, Topicorte, Flubason, Dermatop : formes topiques ; Surgam : comprimés oraux et suppositoires ; Flebocortid : formes injectables), marques leaders sur leurs segments, qui ont enregistré en 2019 des ventes mondiales supérieures à 40 millions d’euros.
Renforcement de la croissance internationale
Les marques visées par l’accord seront commercialisées en Europe (avec une attention particulière pour l’Italie), au Brésil, au Maroc, en Tunisie, en Turquie, au Liban, en Thaïlande et dans les pays d’Afrique subsaharienne.
« Cette acquisition – explique Carlo Pizzocaroo, Président-directeur général de Fidia Farmaceutici – confirme notre volonté, malgré le défi difficile posé par la Covid-19, de continuer à investir dans le cœur de métier qu’est la pharmacie dans le cadre d’une trajectoire de croissance à l’international, non seulement par la consolidation dans les domaines où nous sommes déjà leaders, mais aussi par un positionnement plus solide grâce à l’entrée dans différents domaines thérapeutiques. En outre, l’acquisition représente une opportunité de renforcer nos capacités de gestion dans le cadre d’une trajectoire de développement organique de l’entreprise : une fois encore, une croissance qui se caractérise par la capacité à faire face, à long terme, aux défis et à saisir les opportunités de demain, même dans le contexte actuel ».

Lire le communiqué de presse complet

tag
anti-inflammatoires
dermatologie
internationalisation
sanofi
soins ostéo-articulaires