Aller au contenu
back
back
back
back
back

Regenerative Care

Du pouvoir régénérateur de l’acide hyaluronique à l’avenir de la médecine.
Après des décennies de recherche sur l’acide hyaluronique, connu pour ses bienfaits dans la stimulation des processus naturels de réparation et de régénération des tissus endommagés, nous entrons aujourd’hui dans le domaine de la médecine régénérative. La médecine régénérative offre un rôle synergique prometteur avec l’acide hyaluronique, grâce au développement de nouvelles stratégies thérapeutiques dans des domaines où nous sommes déjà présents. Nous avons acquis et développé des technologies visant à améliorer la disponibilité des facteurs de croissance dans les tissus ayant subi une perte de fonctionnalité (par exemple, le cartilage, les tissus mous), mais nous avons également d’autres systèmes associés au tissu adipeux et à son vaste potentiel.

Nous pensons que la médecine régénérative doit s’entendre comme la possibilité de contrer le vieillissement ou la perte fonctionnelle de certains tissus corporels.

Thérapie biologique autologue
La médecine régénérative utilise des tissus biologiques présents dans le corps humain, comme le sang ou la graisse. Ces traitements biologiques sont sûrs, car ils sont obtenus à partir des propres tissus (autologues) du patient. Le plasma riche en plaquettes (PRP) est obtenu à partir du propre sang du patient et contient principalement des plaquettes et une grande quantité de facteurs de croissance et d’autres biomolécules actives, qui accélèrent les processus de réparation et de régénération des tissus. La fraction vasculaire stromale (SVF – stromal vascular fraction) est extraite du tissu adipeux du patient et est constituée d’un mélange hétérogène de facteurs de croissance et de populations cellulaires, y compris des cellules souches, à fort potentiel anti-inflammatoire et régénérateur. Nanofat est dérivé d’une petite quantité de tissu adipeux liposuccionné, à l’aide d’une procédure spéciale qui donne une émulsion, enrichie en cellules régénératrices et en précurseurs, qui peut être injectée à l’aide d’une fine aiguille dans les applications les plus typiques de la médecine esthétique régénératrice.

Regenerative care

Un portefeuille complet de solutions thérapeutiques destiné à obtenir des produits biologiques autologues de haute qualité, sûrs et efficaces sur le lieu de soins, qui permet aux médecins d’adapter à chaque patient les meilleurs traitements régénératifs fondés sur des données scientifiques.

Hy-tissue

Notre site international sur les thèmes concernant la médecine régénérative.

Aller sur le site

Les applications

Ces techniques peuvent être utilisées en ambulatoire ou en salle d’opération, et ne doivent être utilisées que par des professionnels de santé qualifiés.

Cartilage articulaire

Les défauts du cartilage articulaire ne se réparent pas spontanément et peuvent conduire au développement de l’ostéoarthrose. Le PRP permet de réduire l’inflammation chronique et favorise la récupération de la fonction articulaire.

Tendinopathies

L’action de la SVF stimule les processus anti-inflammatoires et régénératifs dans le traitement des tendinopathies, conduisant à une guérison plus rapide.

Aesthetic care

L’effet régénérant de la greffe de nano graisse (nanofat grafting) peut être utile pour éliminer les imperfections autour des yeux ou pour le traitement revitalisant du décolleté.