Aller au contenu
back
back
back
back
back

Fidia Farmaceutici renforce sa position dans l'ophtalmologie et poursuit son expansion sur les marchés étrangers par le biais d'investissements directs

ENTREPRISE
02/09/2019
Annonce de l'acquisition de trois produits ophtalmiques de Novartis Pharma Spagna et de l'acquisition de la société espagnole Soluciones Bioregenerativas SL

La société italienne a annoncé deux investissements importants en Espagne : l’acquisition de trois nouveaux produits ophtalmiques sur le marché espagnol auprès de la multinationale Novartis et l’acquisition de la société espagnole Soluciones Bioregenerativas SL.
Abano Terme (PD), 2 septembre 2019 – Fidia, une multinationale pharmaceutique italienne a annoncé l’acquisition de trois produits de Novartis Farma Spagna, la filiale espagnole du groupe Novartis Pharma AG, Bâle, leader mondial dans le domaine des soins oculaires. Cette opération s’inscrit dans un parcours visant à renforcer la présence de Fidia sur le marché national et international de l’ophtalmologie, qui a débuté en 2017 avec l’acquisition de Sooft Italia.
L’accord
L’accord prévoit le transfert ou la licence de Novartis à Fidia des droits pour l’Espagne (et Andorre) relatifs aux produits en question, y compris l’autorisation de mise sur le marché et les activités de gestion et de distribution desdits produits.
Les produits
Il s’agit plus précisément d’une solution à injecter par voie intraoculaire contenant de l’acétylcholine, d’une pommade ophtalmique associant la dexaméthasone et le chloramphénicol, et d’un collyre et d’une pommade ophtalmique à base de dexaméthasone. Ces produits sont parfaitement implantés sur le marché espagnol.
Développement international
Cette acquisition, qui donne à Fidia l’occasion d’élargir sa gamme de produits et de thérapies pour le traitement des maladies oculaires, s’inscrit dans le cadre des stratégies d’expansion et de croissance internationales du Groupe, qui voit dans le marché espagnol une zone particulièrement intéressante pour une expansion à travers des investissements directs.
C’est dans ce contexte que s’inscrit la récente acquisition par Fidia de la société espagnole Soluciones Bioregenerativas SL, basée à Barcelone, qui opère, au niveau international, dans le domaine de la médecine régénérative sous la marque Proteal®, un secteur qui représente une importante innovation thérapeutique dans les domaines ostéo-articulaire, dermatologique et de la médecine esthétique, où Fidia est engagée depuis des années dans l’identification et l’offre continues de nouvelles solutions.

L’effort d’internationalisation de Fidia comprend l’ouverture récente d’activités directes en Égypte, l’un des marchés les plus importants et les plus prometteurs d’Afrique, par la création d’une nouvelle filiale commerciale.
« Cette opération, a déclaré Carlo Pizzocaro, Président-directeur général de Fidia, offre à Fidia la possibilité de se développer et de se renforcer au niveau international dans un domaine, l’ophtalmologie, dans lequel elle occupe déjà une position concurrentielle significative au niveau national, soutenue non seulement par d’importantes acquisitions mais aussi par son savoir-faire et son leadership dans la recherche, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques à base d’acide hyaluronique. Avec cette acquisition, Fidia renforce encore sa présence en Espagne, un pays où elle opère depuis 2014 avec son propre bureau commercial et où elle a atteint une position de leader sur le marché du traitement des maladies articulaires ».

 

tag
espagne
médecine régénérative
novartis
proteal
thérapie oculaire